Blog

Projet : « Renforcement de capacités de jeunes filles et jeunes femmes au Sénégal pour une meilleure participation politique et citoyenne visant leur autonomisation » ; préparation de la relève intergénérationnelle 16 Sep

Projet : « Renforcement de capacités de jeunes filles et jeunes femmes au Sénégal pour une meilleure participation politique et citoyenne visant leur autonomisation » ; préparation de la relève intergénérationnelle

Le COSEF en partenariat avec la Fondation Friedrich Ebert (FES) a mis en place le projet de formation des jeunes filles et jeunes femmes des partis politiques, des organisations syndicales et de la société civile et issues des 14 régions du Sénégal. De septembre 2019 à septembre 2022, 108 jeunes filles ont bénéficié de ce programme de formation.

Chaque année, une quarantaine de jeunes filles/femmes  sont formées sur 4 sessions de formations de 3 jours chacune sur les thèmes:

1- Communication, Leadership, Participation politique et citoyenne ;

2- Code électoral et Gouvernance territoriale ;

3- Parité et Egalité de genre ;

4- Accès aux ressources et Autonomisation des jeunes filles/femmes.

Lors des sessions de formation, le COSEF invitent des femmes leaders pour partager  leurs expériences et expertise avec les bénéficiaires. Ces femmes leaders travaillent dans les Institutions, les organisations internationales, les partis politiques, les organisations de la société civile.

Pour clôturer les sessions de formation, une grande table ronde est organisée pour mettre en réseau les femmes leaders, les femmes des organisations de la société civile et les jeunes filles/femmes formées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *